« Sans Vous Cher Public, il n’y a pas de jeu, pas de représentation ! Vous faites partie intégrante de l’écriture de nos spectacles. Miroir de nos recherches, partenaire de nos rêves, c’est un honneur de vous accueillir dans Notre Petit Théâtre « Le Bas Chemin » Un lieu de doux choc culturel.
 
Le Petit Théâtre « Le Bas Chemin » se veut lieu d’accueil, de recherche, de fabrique, pour artistes en tout genre. Il s’ouvre régulièrement au public et propose des temps de découverte artistique (Apéro-Franquette, partie de campagne, crash clown test, concert ...). Il souhaite être un lieu d’échanges, de rencontres, de partage d'idées. 
Situé au coeur de la campagne entre Quessoy/ Hénon et Moncontour, notre Petit Théâtre « Le Bas Chemin » est une ancienne ferme avec ses nombreuses dépendances transformées en lieu de répétition, de création, de formation, et d’enregistrement. Il propose, de plus une capacité d’hébergement de 10 personnes, avec une cuisine attenante à la salle de répétition, faisant office de petit bar lors des ouvertures publiques.
 
 
Apéro-Franquette
 
 
« Ouverture de saison à la Vis Comica »
Le vendredi 06 Octobre 2017 à 19h30 
Entrée : 8€ / Tarif réduit 5€  - Buvette et grignotage
 
Pour entamer sa saison 2017-2018, l’association Vis Comica est ravie d’accueillir un « vieux » partenaire de la compagnie, Daniel Paboeuf, qui nous présente son nouveau projet en solo. Saxophoniste prolifique, il a participé à l’effervescence musicale rennaise de la fin des années 70 (Marquis de Sade, Anches doo too cool, Ubik, Sax Pustuls...). Sa sonorité particulière lui a permis de collaborer avec des artistes aussi différents que Afrika Bambaataa, Ima Sumac, Etienne Daho, Niagara, Françoise Hardy, Alain Chamfort, Kas Product, Dominique A, Trunks, Il Monstro... Avec son groupe DPU (Daniel Paboeuf Unity) il a produit 2 LP.
 
→ Écouter !
 
 
Ce sera aussi l’occasion lors de cet apéro franquette d’inaugurer notre Petit Bar Cuisine rénové au cours de l’été par une équipe de bénévoles précieux et sans failles et aussi de vous annoncer nos évènements de cet automne hiver. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Formation et transmission
 
 
« Se placer face à ses propres contradictions, conneries, enfermements, préjugés… se confronter à son propre ridicule, savoir en rire, avant de se moquer délicieusement du monde dont nous faisons tous partie »

Conceptrice de spectacles liés aux arts du clown, Nathalie Tarlet aime mélanger les arts, partager et transmettre. Plusieurs fois par an, des stages collectifs ainsi que des formations individuelles sont organisés à l’attention des professionnels du spectacle.

En parallèle, la compagnie propose des stages courts destinés au public adulte amateur à partir de 16 ans. La Cie intervient aussi en milieu scolaire auprès des primaires, collèges et lycées. Plusieurs artistes partenaires peuvent intervenir lors de ces formations
 
 
Stage Clown tout public
Collection Automne 2017
sept. / oct. / Nov.
 
 
→ plus d'info
Stage Clown professionnel
Collection Hiver 2018
février
 
 
​→ plus d'info
 
 
Les rendez-vous
 
 
♦ Le dimanche 24 septembre
1 journée Clown parents/enfants avec Nathalie Tarlet et Annick Brard
 
→ plus d'info
 
 

♦ Le vendredi 06 octobre à 19H30
Daniel Paboeuf, Sax, looper, etc.
 
→ plus d'info
 
 
♦ Le dimanche 15 octobre
« Crash Clown Test »
Présentation de travail du solo d’Annick Brard
« Au fil du temps »
 
 
♦ Le w-e du 21/22 oct.
Stage Clown adulte tout public avec Annick Brard
 
→ plus d'info
 
 
♦ Du jeudi 02 au dimanche 05 novembre
Stage Clown tout public avec Nathalie Tarlet (ouverture de l’atelier le dim à 16h00)
 
→ plus d'info
 
 
♦ Le vendredi 10 novembre à 19h00
« La BiZouterie »
Ouverture public à l'issue d'une résidence de 3 jours
Regard extérieur Nathalie Tarlet 
 
 
→ Teaser vidéo
 
 
♦ Le dimanche 10 décembre à 16h00
Spectacle : match d'impro « Les Colibris »
 
 
♦ Du 27 au 31 déc.
Option Festival Clowns
En cours en montage
 
 
♦ Dim. 21 janv. 2018 16h00
Jean Kergrist (Clown) « 78,9 ou les mémoires d’un âne »
 
 
♦ Du 14 au 23 fév. 2018
Stage Clown Pro
Ouverture de l’atelier le vend. 23 fév. 2018 à 19h00
 
 
Entrez dans la communauté, rejoignez la famille Vis Comica
 
 
Sans les bénévoles, notre programmation (soirées découvertes artistiques, parties de campagne...) n'existeraient pas. Alors adhérer c'est faire exister Vis Comica. Concrètement adhérer à l'association c'est bénéficier de tarifs réduits ou invitations aux manifestations organisées par Vis Comica, participer en tant que bénévole à nos actions, nos accueils public, recevoir nos lettres-news... C’est aussi bénéficier d’une réduction d’impôt pour les membres bienfaiteurs, l’asso Vis Comica étant une association d’intérêt général du secteur culturel.
 
→ Adhérer !
 
 
Retour en image sur le pique nique de rentrée à la Vis Comica
Au menu, des grillades, de la bonne humeur et un spectacle de Zol Tipon