STAGE 14 jours en juillet 18

inscriptions ouvertes

Du 02 au 15 juillet 2018 

 

Les artistes intervenants : 

Nathalie Tarlet, Paul Tison, Annick Brard et musiciens invités.

pré-inscription en cours. 

Possibilité de financement Afdas en formation individuelle . (attention pour toutes les personnes souhaitant utiliser leurs droits à la formation, renseignez-vous auprès de votre entreprise ou auprès de pôle emploi. déposer vos dossier au plus tard début juin.

 N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la Cie si vous souhaitez recevoir les tarifs des différents stages, les feuilles d'inscription, vous préinscrire et ou recevoir plus d'infos.

info@viscomica.org  02 96 42 55 24/  (n’hésitez pas à laisser un message, nous consultons chaque jour) ou

Paul Tison: 06 03 51 79 72

 

Travailler sur son propre ridicule, c'est l'essence de la construction du personnage clown. 5, 4, 3, 2, 1! C'est à vous de passer le rideau de scène. Seul sur le plateau, ici et maintenant vous y êtes! Vertige! Juste vous en jeu. Alors tous vos sens sont en émois. Votre corps, votre personne en apnée est traversée de doutes, de désirs, d'excitations, de colères, de découragements, de fuites, de batailles, de vouloir, d'idées les plus folles, d'obsessions, de fantaisies... Votre intimité se révèle en public, Le ridicule pointe son nez rouge, l'idiot prend sa place avec sa silhouette, son mouvement. Le clown apparaît. Votre clown!  

Un premier temps est consacré au corps physique et émotionnel de son clown pour reconnaître où est le conflit afin de jouer avec dans l'obsession de rester sur scène pour son plaisir et celui du public. Puis le jeu est abordé : l'entrée, le prétexte, l'urgence, les changements de rythme etc..

Nathalie Tarlet

Témoinages de stagiaires 2016/2017

 

 


 

 

 N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la Cie si vous souhaitez recevoir les tarifs des différents stages, les feuilles d'inscription, vous préinscrire et ou recevoir plus d'infos.

info@viscomica.org  02 96 42 55 24 / 07 70 53 52 23  

Paul Tison: 06 03 51 79 72

Nathalie Tarlet : 06 88 57 46 44 (SMS)

facebook: Cie Vis Comica

 

STAGE 4 JOURS en MAI 18

Tarifs et Fiche d'inscription Stage Mai  2018.

 

 

 

Programme du 2 au 15 juillet 2018

Tarifs / Fiche d'inscription du 2 au 15 juillet 2018


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le DIMANCHE 04 FÉVRIER 2018 de 9H30 à 17h00 1 journée Parents et Enfants. Une toute nouvelle proposition de Nathalie Tarlet. Une journée Parents et Enfants (à partir de 8 ans). Un parent ou grand-parent doit être obligatoirement accompagné d'un enfant.

  Une rencontre dans le jeu clownesque entre parents et enfants. Quand les enfants se prennent pour des grands et que les grands retrouvent leur liberté de jeux d'enfants. Le nez rouge , ce plus petit masque du monde offrent des échanges avec d'autres codes.  Nous travaillerons à partir d'exercices ludiques, d'improvisations. Nous jouerons autour de la hiérarchie entre le clown blanc et le clown rouge. Nous inverserons délicieusement les rôles d'autorité entre parents et enfants. Le clown est un être inadapté au monde, il cherche à parodier, à imiter pour se sentir adapté. C'est un anti-héros se rêvant super héros! C'est un être délicieusement naïf. Pour le plaisir de chacun de se découvrir autrement! 

Stage Tout Public adulte animé par Annick Brard. Le 21 et 22 octobre 2017 de 9h30 à 18h00

Annick fait partie des nouvelles collaborations chez Vis Comica. Une artiste associée. Nous sommes ravis qu'elle propose sa transmission, sa vision, son travail de Clown au sein de la compagnie Vis Comica. Elle travaille actuellement un solo " Le fil du temps " avec Nathalie Tarlet comme co-auteur et metteur en scène.

" Venir pour changer ses repères, pour se mettre en chantier, explorer les facettes de cet être décalé, inadapté, insolant, dérangeant, insoumis, émerveillé... Le Clown qui sommeille en nous.

à travers des propositions physiques, ludiques et peut-être arithmétiques, nous chercherons à goûter l'instant présent, accepter d'être simplement là, se mettre en éveil à tout ce qui nous anime au dedans comme au dehors. Se donner le droit à l'erreur...Nous travaillerons sur les états, l'écoute, les sensations, l'empathie...

Venez dans une tenue qui vous laisse libre de vos mouvements, et faites-vous un cadeau en apprenant une chanson qui pourrait  être le reflet de votre état d'âme du moment. Annick Brard

 

Informations Stage 13/14 JANVIER Nathalie Tarlet

Informations Atelier Parent/enfant FÉVRIER 2018

 

information stage 21/22 oct 2017 avec Annick Brard

 

 

 

 

 


.